Planétarium de Strasbourg

  • Planétarium de Strasbourg

    Situé au cœur de l’Observatoire astronomique, le Planétarium du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg sensibilise tous les publics à l’astronomie grâce à son écran hémisphérique reproduisant le ciel étoilé.

    L’équipe du Jardin des sciences propose également un parcours de l’Observatoire astronomique permettant de découvrir les bâtiments, les instruments et le magnifique globe de Coronelli rénové.

    Les spectacles de planétarium et le parcours guidé de l'Observatoire astronomique sont uniquement en français (pas d’audioguide).


    • Sciences et techniques
    Type de lieu
    • Musée et planétarium
    • Patrimoine technique et industriel
    Tarifs
    • Gratuité (age limite) : 4 ans
    Horaires
    • Chaque activité (durée 45 minutes) est programmée à un horaire fixe : - durant la période scolaire (zone B) : mercredi après-midi et dimanche après-midi, - durant les vacances scolaires de la zone B : du lundi au vendredi et le dimanche après-midi. La réservation est obligatoire. Fermé les samedis, les jours fériés, début janvier, début juillet et début septembre.
    Samedi
    Accessible groupes
    • Maxi : 30

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

    Le Planétarium de l’Université de Strasbourg est une salle de spectacle avec un écran-dôme de 8 mètres de diamètre, sur lequel est projetée l’image de la voûte étoilée. Le parcours guidé de l’Observatoire astronomique de Strasbourg par un(e) médiateur(trice) scientifique, permet de découvrir les bâtiments, les instruments et le magnifique globe de Coronelli rénové.

Planétarium de Strasbourg
13 rue de l'Observatoire Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg
67000 Strasbourg
03 68 85 24 50 Voir le site

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Strasbourg, capitale de Noël
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
L’esprit de Noël sera tout de même au rendez-vous avec les célèbres illuminations et notre cher Grand Sapin.
Plus d’informations à venir…

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.