Espace des Métiers du Bois et du Patrimoine

  • Espace des Métiers du Bois et du Patrimoine

    Ce musée est unique en France ; il s’agit d’un espace vivant où les machines sont mises en marche pour les visiteurs plusieurs fois par jour par des guides passionnés et passionnants. Vous y découvrirez une scierie avec un haut fer, une machine à vapeur de 1896, un atelier d’affûtage des années 1930, un atelier de fabrication de boites à fromage, des copieurs de manches, une saboterie complète.

    Un secteur est réservé aux jouets en bois (830 pièces) ; un espace pédagogique permet aux visiteurs de découvrir la vie de l’arbre et tout ce qui l’entoure ; un étage complet du musée est consacré aux ateliers de travail du bois avant la mécanisation : le bucheron, le charron, le sabotier, le paysan, le tonnelier, le tourneur, le menuisier, le vannier, le charpentier...

    Type de lieu
    • 1h30

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Espace des Métiers du Bois et du Patrimoine
395A La Place
68910 Labaroche
03 89 78 94 18 [email protected] Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.