Le parc du Heyritz

© ©Ville de Strasbourg
  • Le parc du Heyritz

    Situé dans un secteur jusqu'alors dépourvu d'espaces verts publics majeurs, le parc du Heyritz s'étale sur 8,7 hectares et invite désormais les habitants du quartier ainsi que tous les Strasbourgeois à venir s'y promener et s'y détendre.

    Porte d'entrée ouest de l'axe des Deux Rives, le parc du Heyritz participe à la reconquête des friches portuaires et industrielles strasbourgeoises. D'une surface terrestre équivalente à celle du parc des Contades, le site fait partie des grands parcs de la ville au même titre que l'Orangerie, la Citadelle ou le jardin des Deux Rives.

    Le parc est sillonné par un réseau de cheminements pour partie éclairés, permettant les liaisons piétons-cyclistes mais aussi des promenades entre les différents points d'intérêt du site (ponton flottant, place de Vologda avec son miroir d'eau, aire de jeux, plaine sportive et gradins…).

    Une passerelle piétons-cycles permet le franchissement du canal. Elle assure l'accessibilité directe au parc depuis le nouvel Hôpital civil et le quartier Finkwiller, et offre à une échelle plus vaste une liaison nord-sud vers les quartiers du Schluthfeld et de la Plaine des Bouchers, via le passage du Petit Heyritz (tunnel piétons-cycles sous la RN4).

    Type de lieu
    Parcs et jardins

    A retrouver dans la galerie

67000 Strasbourg