Ancien théâtre Napoléon, actuel opéra

  • Ancien théâtre Napoléon, actuel opéra

    Édifié au nord de la place Broglie, l’ancien théâtre municipal - actuel opéra - est érigé en 1821 sur les plans de l’ingénieur Robin et de l’architecte Villot.

    Sa façade, avec son péristyle constitué de six colonnes ioniques coiffées de statues de muses, est de style néoclassique.

    Un avant-corps circulaire à colonnes engagées est ajouté à l'arrière du bâtiment pendant la période allemande par Johann-Carl Ott en 1888 qui permet d’étendre le bâtiment et constitue un point de liaison entre le centre historique et la Neustadt.

    Type de lieu
    • Site culturel
    • Monument, maison ou quartier remarquable

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Ancien théâtre Napoléon, actuel opéra
19 place Broglie
67000 Strasbourg

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.