Maquette 3D en bronze de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

  • Maquette 3D en bronze de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

    Cette maquette en bronze au 1:125ème représente l'actuelle cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Elle a été installée de manière pérenne à côté de son modèle, sur la place du Château, un bloc de grès des Vosges lui servant de support.

    Elle a été réalisée par le sculpteur et maquettiste allemand Egbert Broerken et a été inaugurée par Monsieur Roland Ries, Maire de Strasbourg, et Monseigneur Christian Kratz, Evêque auxiliaire de Strasbourg. Christophe Fleurov a assuré la maîtrise d'oeuvre de ce projet conduit pendant l'année du Millénaire des fondations de la cathédrale. 

    Une autre maquette est visible à Strasbourg ; il s'agit du "Point de convergence" situé sur la place d'Austerlitz, un plan-relief en Bronze au 1:750ème du coeur de Strasbourg.

    Type de lieu
    • Site culturel

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • A voir aussi

    Maquette 3D en bronze de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

    La cathédrale Notre-Dame

    La cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. La construction de la cathédrale romane, dont il ne reste rien sinon la crypte et l’empr...

Maquette 3D en bronze de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Place du Château
67000 Strasbourg
Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.