La Maison de la Choucroute – LE PIC

  • La Maison de la Choucroute - LE PIC

    Dans la famille MULLER, la culture du chou et la production de la choucroute sont une tradition depuis 5 générations.

    Que de chemin parcouru depuis l'époque où les aïeux de la famille assuraient la fermentation naturelle de leurs choux dans 5 cuves situées à l'arrière de leur maison.

    Aujourd'hui, 5 000 tonnes de choucroute sont transformées chaque année puis expédiées sur la totalité du territoire français, en Europe, Etats-Unis...

    Une visite guidée de deux heures environ vous permettra de découvrir l'histoire de la choucroute et de notre entreprise, les lignes de transformation et le produit fini.

    De plus, vous visionnerez un film expliquant les différentes étapes de la semence à la choucroute, qui se terminera par une dégustation des produits de la société.

    A l'issue de la visite de LA MAISON DE LA CHOUCROUTE - LE PIC, vous pourrez acheter nos produits à notre Boutique du Terroir (ouverte du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 13H30 à 17H).

    Visite guidée / dégustation sur réservation.

    Visite libre bientôt disponible.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

La Maison de la Choucroute - LE PIC
Lieu dit Hoeffen (suivre fléchage dans le village)
67210 Meistratzheim
03 88 69 42 97 [email protected] Voir le site

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.