Guiss Guiss Bou Bess + Chouk Bwa and The Angstromers

  • Guiss Guiss Bou Bess + Chouk Bwa and The Angstromers

    Une fois de plus, les continents se rapprochent sur l’épicentre Django : Haïti, Belgique, Sénégal et France. Les traditions ancestrales se projettent dans un futur à construire, ensemble. Ainsi, The Ångströmers reprennent subtilement les fréquences des percussions de Chouk Bwa, apportant encore plus de profondeur à cette misik rasin. Il en va de même avec Guiss Guiss Bou Bess dont l’apport électronique amplifie le pouvoir percussif du Sabar pour un résultat de transe irrésistible. On peut écrire ce que l’on veut, il s’agit d’une expérience à vivre en live, à bon entendeur !

    Ouverture des portes : 20h
    Début du concert : 20h30

    Placement libre debout

    ELECTRO VAUDOU SABAR

    GUISS GUISS BOU BESS (Sénégal/Electro Sabar)
    Electrosabarisation… Moderniser une recette traditionnelle est un sacré défi, ancrer la tradition dans le monde d’aujourd’hui aussi. En créant Guiss Guiss Bou Bess en 2016, le sénégalais Mara Seck, porteur de l’héritage du Sabar, son compagnon percussionniste Babacar Diop et le sociologue beat-maker français Stéphane Constantini désiraient dans leurs rêves les plus fous réussir un pari : donner à l’un des styles les plus mystiques de la Téranga une nouvelle vie. Leur sauce, l’électro Sabar, n’est pas simplement un mix entre des percussions rituelles et de l’électro. Ils ont respecté chaque chant, chaque code, écouté chaque son de tambour avant d’y joindre un rythme du monde – trap, dubstep, garage, drum & bass, house, afrobass ou encore kuduro. Set Sela, « rendre visite » en wolof, est leur dernier album, un opus fougueux, puissant qui, comme le veut le sabar, est avant tout une invitation au partage et à la fête populaire.

    CHOUK BWA & THE ÅNGSTRÖMERS (Haïti-Belgique/Mizik Rasin-Vodou Dub)
    En 2016 le groupe haïtien Chouk Bwa rencontre le duo de producteurs bruxellois The Angstromers. Le nouveau projet combine sensibilité dub et science du rythme haïtien, le tout fortement imprégné de la spiritualité du vodou. Des synthétiseurs modulaires et autres instruments électroniques vintage apportent une autre dimension à la musique de Chouk Bwa, même si c’est toujours le groove et le tempo fluide des tambours qui guident l’énergie de l’ensemble : certaines libertés sont sacrées. Il n’y a donc pas le moindre laptop, pas la moindre boîte à rythmes à l’horizon. Les instruments électroniques sont reliés aux peaux des tambours, nourris d’impacts et de caresses qu’ils sont chargés de développer. La formation a donné ses premiers concerts en 2018 – exceptionnels, et un album sort le 24 avril 2020 sur le merveilleux label Bongo Joe (Altin Gün, Yin Yin, The Mauskovic Dance Band…).

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Guiss Guiss Bou Bess + Chouk Bwa and The Angstromers
Espace Django
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 61 52 87 [email protected] Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.