Piedbouche + Maussade + Fracture

  • Piedbouche + Maussade + Fracture

    LOCAL HEROES #2 : CONCERT HARDCORE avec:

    PIEDBOUCHE (Hardcore / Strasbourg)

    PIEDBOUCHE est l’un des derniers né de la renaissante scène Hardcore Strasbourgeoise. Formé en 2016, le groupe enregistre une première démo deux titres, puis retourne directement en studio afin d’enregistrer son 1er EP, “HYENAS”. 7 titres de hardcore frais, violents et sincères, qui leur permettront rapidement de prendre la route, pour une quarantaine de concerts en moins de 3 ans. C’est avec l’arrivée d’un deuxième guitariste, que le groupe se rapproche de la maturité, fort d’un bagage d’influences dépassant les champs du hardcore. PIEDBOUCHE retourne ainsi en studio afin d’enregistrer un split de 4 titres “Argentoravs Flagrat”, avec le groupe de hardcore finlandais Trailer Trash Terror. Le line up à changé, mais PIEDBOUCHE reste sur les même bases et objectifs : se produire en concert sur un maximum de dates, et faire bouger le public. Double objectif réussi, les strasbourgeois ont fait vibrer plusieurs salles, en France comme à l’étranger, devant des publics diversifiés, amateurs du genre ou non, afin de partager leur hardcore, dans lequel on retrouve énergie et positivité, au service d’une violence exaltante.

    FRACTURES (Hardcore-Metal / Strasbourg)

    Combo crée en 2018 sur l’impulsion de Ben et Bertos (S-CORE), les musiciens sont vite rejoint par Gets (V.90) à la basse suivi de Myron (We are Boar) à la guitare. Résident de la maison bleue, le groupe propose un singulier mélange entre hardcore-old school et trash metal aux influences allant de Hatebreed à madball en passant par Slayer et Pantera.

    MAUSSADE (Blackened Hardcore/ Colmar)

    MAUSSADE nait dans l’est de la France au printemps 2017, avec la volonté de créer un métal sombre et violent, initialement teinté du Hardcore dans lequel ils évoluent et puisant dans la noirceur du sludge et du black metal atmosphérique. Armés de leurs premières pistes, ils complètent rapidement le line-up. La formation entame la composition de nombreux morceaux, oscillant entre les passages mélancoliques cristallins et les furieux breakdowns, en passant par de sombres riffs aériens abordant les thèmes du nihilisme, de l’agonie, de la décadence et des côtés les plus sombres de l’être humain. Le groupe enregistre son premier album INSIIPIIIDE en hiver 2019 au Pale Flame Recording Studio (Belgique).

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • JourHoraires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Piedbouche + Maussade + Fracture
La maison bleue
67100 Strasbourg

Contacter