The Trouble Notes

  • The Trouble Notes

    THE TROUBLE NOTES (Indie/World/Fusion/ DE)

    Pour comprendre l’histoire de The Trouble Notes, il faut comprendre l’histoire de notre monde. Dans un effort pour réduire les barrières culturelles, les Trouble Notes se sont donné pour mission de créer leur propre univers culturel, en mélangeant des influences du monde entier dans leurs chansons.
    La musique émotionnelle et pan-culturelle du groupe forme des souvenirs personnels dans un melting-pot coloré de différentes traditions, touchant des histoires profondes et complexes de la condition humaine et des expériences sociales.
    Ayant grandi dans différents pays avec des traditions différentes, ils apportent chacun une perspective unique à la vie et à la musique rappelant que leur marque de fusion peut montrer une unité dans la diversité.
    Le quatuor basé à Berlin est composé du violoniste Bennet Cerven, du guitariste Florian Eisenschmidt, du percussionniste Oliver Maguire et du bassiste Stefan Bielik.
    Originaire de différents pays, chaque membre apporte une formation musicale et une perspective différentes au groupe.

    La musique du groupe se caractérise par des ballades instrumentales motivées par des émotions reflétant des influences pan-culturelles et mélangeant une fusion éclectique de traditions, pour créer un son vraiment unique, représentatif de leurs nombreux voyages et du développement musical qui en résulte.

    Le groupe a atteint le succès et a été largement acclamé lors des productions précédentes, avec leur précédent album Soundtracks from the Street atteignant le Top 5 des classements iTunes aux États-Unis pour la musique latine et mondiale.
    Des vidéos de leurs performances ont été vues plus de 100 millions de fois sur les réseaux sociaux.
    Ils ont réalisé plusieurs films dont Als Paul über das Meer kam et Carracci: La Rivoluzione Silenziosa.
    Ils se sont produits en direct à la télévision aux États-Unis et au Canada, et sur des formats radio en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.
    En 2019, ils ont tourné avec Rodrigo y Gabriela, en première partie dans le cadre de leur tournée européenne Mettavolution.

    Tous ceux qui rejoignent l’univers de The Trouble Notes ne le quittent plus et se transforment souvent d’un simple spectateur en véritable Troublemaker, partageant l’aventure du groupe.
    Les Trouble Notes sont fiers de leur capacité à utiliser des solutions modernes pour maintenir un mode de vie très réel et humaniste. En utilisant un mélange de plates-formes numériques, ils ont construit un public mondial en permettant un accès intime à leur vie et en gardant une relation personnelle avec beaucoup de leurs fans. Leur public joue finalement un rôle dans la création même de la musique en servant d’influenceurs culturels et de narrateurs pour leurs compositions mondaines.
    Les Trouble Notes vivent une aventure sans fin en voyageant et en racontant des histoires de personnes et de lieux à travers leur musique.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
The Trouble Notes
La maison bleue
67100 Strasbourg

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.