Un jour d’été

  • Un jour d'été

    UN JOUR D’ÉTÉ
    Compagnie La Mesnie H, Strasbourg

    TAPS LAITERIE

     Partout, même aux heures les plus sombres de l’humanité, est l’espoir

    « Vous avez tendance à exagérer et à enjoliver mes trésors, et peu de choses furent aussi belles que dans votre récit aujourd’hui. Par exemple, je ne peux pas dire grand chose sur les rayons du soleil dans les cathédrales. J’étais là, tout simplement, je cherchais à rencontrer des visages connus, je me tenais tranquille, concentré et j’espérais que ma conduite serait favorablement appréciée et peut-être qu’elle conduirait à ma libération, un espoir particulièrement bête.»

    Budapest 1944, un beau jour d’été, Elsa est arrêtée par la police et emmenée de force à la gare avec quatre milles juifs en partance pour Auschwitz. Miracle, bénédiction, courage insensé ou heureux hasard ? Seule rescapée d’un voyage en enfer, ce soir-là la jeune femme réussit à s’échapper du funeste cloaque…

    En farfouillant dans une malle pleine d’objets d’un autre temps, trois comédiennes dansent, chantent et rejouent l’histoire singulière d’une héroïne ordinaire. Rédigé par son fils George Tabori et mis en scène par Emma Massaux, ce texte intime et drôle, tendre et odieux exhume le tourment et la honte de l’une des grandes tragédies humaines du siècle passé.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • JourHoraires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé

Contacter