Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?

  • Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?

    IL VA OÙ LE BLANC DE LA NEIGE QUAND ELLE FOND ? 
    Compagnie Chat Borgne Théâtre, Strasbourg

    Dès 9 ans

    TAPS LAITERIE

    Le temps, ça ne se perd pas.

    « Aujourd’hui c’est que le lendemain d’hier et la veille de demain. Ni plus ni moins. Les jours se ressemblent. Et ça me rend heureux. Je me suis réveillé dans la position où je m’étais couché. Exactement la même. Rien n’a bougé pendant la nuit. Tout est à sa place. Et ça me rend heureux. »

    Suspendus dans l’espace-temps de l’enfance, Arno, Léo et Alia semblent tous trois à leur place, chacun à sa manière. Le premier est un peu sauvage, fragile et attaché à ses rituels. Plutôt aventureux, le second a l’esprit vif et résolu. Quant à la troisième, sensible et réfléchie, elle détient peut-être la clef du passage qui mène de l’un à l’autre et de l’innocence à la raison.

    Perchés dans les airs, les comédiens explorent l’équilibre précaire des corps et l’inflexible gravité des mots, confrontant le vertige des questions à la pesanteur des réponses. Jean-Yves Ruf échafaude une mise en scène audacieuse et nous livre un conte beckettien, poétique et sensoriel, spirituel et philanthropique, écrit pour les petits mais à la portée des grands.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?
TAPS Laiterie
67000 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 et +33 (0)3 88 23 79 38 [email protected] Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.