Les Ritals

  • Les Ritals

    LES RITALS

    Ils possèdent un don, celui du peu comme d’autres ont le don du feu.

    « En tournant le coin de chez Sentis, le libraire, pour enfiler la rue Sainte-Anne, on plonge brusquement dans un monde qui n’a rien à voir, un monde régi par des mots qui n’existaient pas l’instant d’avant, de l’autre côté de la ligne : minestra, poulainte, nonna, chantier… un monde d’odeurs puissantes et chaleureuses, de cris, de galopades, de caniveaux croupissants, de murmures paisibles dans les longs crépuscules bleus, de frénétiques chasses aux rats, de grands-mères aux fenêtres entre deux géraniums… »

    Quand François Cavanna soulève le couvercle de la soupière familiale, il s’en échappe des rires, des cris et des effluves de macaronis-sauce-italienne, ce plat savamment dosé en petitesse et en grandeur, en tendresse et cruauté. Une cuisine de l’enfance partagée par les frères Mario et Bruno Putzulu qui mettent en scène le célèbre roman du journaliste-écrivain-dessinateur sur l’air enjoué de sono un italiano !

    N’empêche, les ritals, ils goûtent la vie ! Et tout est dit de ces familles immigrées des années 1930 ayant tout quitté pour venir ensoleiller et métisser cette France terre d’accueil qu’elle était alors…

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • JourHoraires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Les Ritals
TAPS Scala
67100 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 [email protected] Voir le site

Contacter