Bandes

  • Bandes

    Après Durée d’exposition la saison dernière, Animal Architecte revient pour une résidence et la création d’un spectacle sur la pensée subversive qui traverse la modernité.

    En arrière-fond résonne Lipstick Traces, livre culte de Greil Marcus qui cartographie une histoire souterraine, celle de mouvements aussi différents que le Dada du Cabaret Voltaire, les situationnistes autour de Guy Debord ou le punk des Sex Pistols. Ce qui les lie à travers l’Histoire du vingtième siècle ? Le rejet des conventions, l’énergie créatrice du refus.
    Ainsi, BANDES retisse le fil de cette contre-culture et interroge le pouvoir de ceux qui se sont montrés radicalement exigeants envers le monde avec pour arme l’expérimentation poétique. Camille Dagen et Emma Depoid, s’entourent de cinq comédiens, de créateurs son et lumière pour parler de résistances et d’intelligences collectives. Sur le plateau, cette bande interroge son propre flegme et celui d’une jeunesse qui gagnerait sans doute en liberté en nouant des alliances et en aiguisant les regards, et explore l’art du montage et de la juxtaposition dans un spectacle joyeusement performatif.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Bandes
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter