Les merveilles

  • Les merveilles

    Le Moyen Âge ne connaissait pas de distinction entre monde réel et monde imaginaire.

    Alors qu’une frontière départageait plutôt une réalité matérielle d’une réalité imaginaire, cette dernière était peuplée de créatures fantasmagoriques qui menaient leur vie dans les récits d’un Marco Polo ou sculptées sur les tympans des églises. Ainsi sont nés les Panotéens et leurs immenses oreilles dans lesquelles ils s’enveloppent pour dormir, les Sciapodes qui se servent de leur pied unique pour se protéger du soleil, ou les Blemmyes, acéphales, qui portent leur visage sur le torse. Ces peuples aux corporalités perturbées n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Clédat & Petitpierre. Créateurs inventifs de sculptures habitées, ils allient, non sans humour, les figures médiévales et une expérience esthétique contemporaine. Equipée de capteurs, chaque figure a sa propre signature sonore. Comme si on observait des détails à la loupe, un effet de grossissement nous fait atterrir dans un monde fantaisiste. Au croisement des objets, des corps et de la chorégraphie, un univers singulier se construit, fait des merveilles jubilatoires d’un véritable réel imaginaire.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Les merveilles
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.