Terairofeu (complet)

  • Terairofeu (complet)

    C’est une invitation à « une rêverie d’essor » comme dirait le philosophe Gaston Bachelard.


    Un garçon et une fille vivent au milieu de matériaux usés, de couleurs et d’objets les plus divers : plastique, ferraille, cartons... On les devine livrés à eux-mêmes, loin de l’eau, de l’air, de la terre et du feu, ces éléments naturels qui aujourd’hui représentent aussi des menaces destructrices, des milieux mortifères ou en train de le devenir. Comment susciter l’imaginaire susceptible d’y être associé, comment éveiller le souci de préservation de nos conditions de vie ? Puisant dans une mémoire ancienne et dans leur inventivité bricoleuse, les deux jeunes vont chercher à retrouver les sensations procurées par ces éléments. Le souffle du vent, l’odeur de la terre, la chaleur du feu, le gargouillis de l’eau : les quatre éléments deviennent expérience, sensation, (re)découverte.
    Dans un dispositif tri-frontal rapprochant jeunes et moins jeunes spectateurs du plateau, où lumière et machinerie se manipulent à vue, l’équipe rassemblée autour de Pierre Meunier et Marguerite Bordat nourrit notre imagination en excitant nos sens.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Terairofeu (complet)
TJP Grande scène
67000 Strasbourg
Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.