Magie d’ombre et autres tours

  • Magie d'ombre et autres tours

     

    Quatre séquences d’ombres et de magie entrecoup es d’e traits de films redessinent et incarnent le de´but du cine´ma, puis la fascination de nombre de re´alisateurs pour cet art de l’illusion. Le spectacle s’articule autour de deu a es om res et magie li es entre elles par le cine´ma. Dans les se´quences d’ombres, Philippe Beau actualise un art ancien, l’ancre dans la re´alite´ d’aujourd’hui. Les personnages et les animaux apparaissent et se suivent les uns les autres dans un processus de « morphing ». Les visages mergent gracieusement gr ce au doigts agiles de l’artiste. Les ombres ont une fantastique capacite´ a` emporter l’imaginaire du spectateur. Ici, elles n’ont rien perdu de ce pouvoir. Sont convoque´s ces cine´astes qui, de Bresson a` Welles et de Me´lie`s a` Woody Allen, ont inte´gre´ la magie dans leurs œuvres. Philippe Beau dialogue ainsi en direct avec ces ge´ants de l’illusion en des se´quences ou` s’entreme^lent hommage et inventivite´. Imagine´ comme une mise en abyme, ce spectacle solo est une merveilleuse re´flexion autour des liens entre l’image, l’ombre et l’illusion. Effets saisissants et images inoui¨es se succ dent pour servir des saynètes poétiques et drôles.

    Dès 7 ans

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Magie d'ombre et autres tours
Pôle Culturel le Diapason
67550 Vendenheim
+33 (0)3 88 59 45 50 [email protected] Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.