Kind

  • Kind

    Avec Kind, Peeping Tom clôt sa dernière trilogie sur les situations familiales, sources importantes de créativité pour ce duo de chorégraphe.

    En rien psychologique, la compagnie belge nous emmène dans une forêt sombre au pied de falaises imposantes et par là, entre décor hyperréaliste et tableaux oniriques, dans un univers lointain et enfoui : celui de l’enfant grandissant dans un monde parcouru d’irruptions irréelles, qui défie toute notion d’espace et de temps. Mais son regard sur les gestes et les comportements des adultes, la prise de conscience de ses propres angoisses et de ses désirs font rétrécir ce monde, créant des déséquilibres sensibles, tout comme ce corps surdimensionné sur une mini-bicyclette, qui se balade sur scène. Après Vader (2014) et Moeder (2017), Peeping Tom revient au Maillon en creusant les voies de l’inconscient. Et comme à leur habitude, les interprètes nous éblouissent par le brio de leur chorégraphie acrobatique, dont la virtuosité se fond dans un monde particulier, plein de fissures, d’inquiétudes – et d’humanité.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Kind
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.