Le Bruit des Loups

  • Le Bruit des Loups

    Quelle place accordons-nous à la nature dans un monde de plus en plus aseptisé ?

    À travers quelles images, quels contes et quelles fantasmagories enchante-t-elle encore notre imagination ? Étienne Saglio, une des figures emblématiques de la magie nouvelle, nous entraîne dans le voyage féérique d’un homme au cœur d’une immense et envoûtante forêt. Soudain, nous plongeons avec lui dans ce monde oscillant entre le réel et le fantastique, qui fait tanguer nos repères… Sur notre chemin à travers cet univers mystérieux, nous rencontrons autant des chimères qu’un géant, un loup bien vivant, des plantes anthropomorphes : sous la houlette d’un maître de l’illusion, le réel se trouble et le mystère devient réaliste. Entre magie et marionnettes, entre l’art de manipuler des objets et celui de réinventer le cirque, Étienne Saglio nous fait retourner dans la forêt profonde pour reboiser notre imaginaire – et, pourquoi pas, faire résonner des bruits de loups comme un lointain souvenir que l’on ne peut apprivoiser, un désir oublié.


    En avril 2021, quand nous transformerons en arche le Maillon, son patio et ses espaces attenants, Quarantine et ses complices locaux auront déjà rencontré des acteurs de la société civile, des spectateurs, des artistes ou des spécialistes, ainsi que nos équipes à Strasbourg pour co-construire ce « meeting point ». Une invitation lancée à toutes et à tous pour apprendre à mieux se connaître, voire se croiser, se connecter, dans des rencontres performatives, participatives, discursives, ludiques, en tête-à-tête ou collectives, créatives, festives…

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Le Bruit des Loups
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région sera fermé à compter du dimanche 4 avril à 17H.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Les visites guidées pour individuels sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.