Mon Navire sur la mer

  • Mon Navire sur la mer

    Micro-opéra à destination des tout-petits pour une voix féminine, Mon navire sur la mer naît en 2005 de la complicité entre Athénor, le compositeur et percussionniste Jean-Christophe Feldhandler et la chanteuse Aurélie Maisonneuve. Le duo met en commun un champ de réflexion et de recherche autour de la puissance des formes musicales contemporaines dans la découverte intime du son et de la voix. Cette recréation en 2020 est une invitation au voyage et à l’émerveillement dans un univers à l’esthétique pure et poétique construit autour d’une phrase extraite d’un poème iranien : « au-delà des mers, il y a une ville ». Une femme en kimono chante, parle, chuchote et conte un périple au-delà des mers. Devant une barque sur une toile peinte et un tapis formant un ciel, un espace circulaire intime devient piste de cirque ou cercle rituel japonais. Cette commande faite à Jean-Christophe Feldhandler s’inscrit pleinement dans la recherche d’Athénor, maison dédiée à la création musicale et sonore, visant à esquisser de nouvelles formes à destination du jeune public. D’abord dénué de langage, la pièce avance grâce à des phonèmes, des interjections et des sons. Peu à peu émergent des mots qui s’organisent afin de faire naître une langue, une langue musicale imaginaire pour un voyage imaginaire. L’échappée solitaire se fait collective et embarque le public dans son périple.

    de 1 à 4 ans

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Mon Navire sur la mer
10 rue de Phalsbourg Centre chorégraphique de Strasbourg
67000 Strasbourg

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.