La Mécanique des femmes

  • La Mécanique des femmes

    SAMEDI 21 NOVEMBRE A` 17H

    Me´diathe`que Andre´ Malraux - Salle de confe´rence

    D'apre`s le texte de Louis Calaferte.
    Mise en sce`ne : Alice Martinache. Cre´ation lumie`res et sce´nographie : Ge´a Hernandez. Accompagnement chore´graphique : Thierry Duirat.
    Dans un va et vient entre myste`re et beaute´, obsce´nite´ et amour, Calaferte e´crit un texte puissant et ambigu. Longtemps ignore´ pour cause de de´lit pornographique, il cherche
    a` comprendre ce qu'est le plaisir fe´minin. A` partir de re´cits de vie, de con dences,
    et de secrets de´voile´s, d'observation et de pratique aussi, il explore le sexe au fe´minin, sans concession. Le re´sultat n'a rien de voyeuriste, et tout de la grande poe´sie.
    Le spectacle sera suivi d’un temps d’e´change avec la come´dienne Magali Mineur.
    Vous y retrouverez l’e´quipe de Radio Clito qui captera vos re´actions et avis sur le vif en vue de la re´alisation d’un podcast spe´ci que au spectacle.

    Public adulte de`s 16 ans. Dure´e : 1h

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
La Mécanique des femmes
Médiathèque André Malraux
67076 Strasbourg
+33 (0)3 88 45 10 10 [email protected] Voir le site

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.