Cantates et sonates de Georg Philipp Telemann

  • Cantates et sonates de Georg Philipp Telemann

    Georg Philipp Telemann a laissé une oeuvre impressionnante dans tous les genres et dans tous les styles de musique, aussi bien pour les musiciens professionnels que pour les cercles amateurs ou les étudiants. Il a écrit pour les Cours, l’Opéra, l’Eglise et spécifiquement pour le “Service divin”. En effet, Telemann a composé plusieurs cycles de cantates selon un ordre liturgique très précis.
    Lors de ce programme, nous entendrons deux cantates tirées de l’« Harmonische Gottesdienst » pour la voix d’alto, un ou deux instruments concertants et la basse-continue. La belle voix de Frédéric Schwab dialoguera avec la flûte et le violon dans des airs très contrastés, faisant alterner la légèreté au caractère plus méditatif. On entendra dans ces cantates une grande inventivité et un sens dramatique dans l’écriture. Des sonates en trio complèteront ce programme, rappelant à quel point Telemann connaissait avec précision à la fois les qualités expressives et techniques de chaque instrument. Certains mouvements de ces sonates sont inspirés du folklore polonais que Telemann a pu apprécier lorsqu’il était maître de chapelle en Haute-Silésie.

     

    Frédéric Schwab, contre-ténor
    Murielle Pfister, violon
    Marc Hervieux, flûte à bec
    Kevin Bourdat, viole de gambe,
    Yuki, Mizutani, clavecin

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Cantates et sonates de Georg Philipp Telemann
Église Saint-Pierre-le-vieux - St Peter the Elder’s Catholic churchÉglise catholique Saint-Pierre-le-vieuxDie katholische Kirche Saint-Pierre-le-vieux (Alt Sankt-Peter)
67000 Strasbourg

Contacter