Intelligence artificielle et environnement

  • Intelligence artificielle et environnement

    Intelligence artificielle et environnement : une loi de plus, Monsieur Asimov !

    Aux quatre "lois d'Asimov", un nouveau commandement semble désormais indispensable : « l’intelligence artificielle ne peut porter atteinte à la planète et à l’environnement ».

    Dans les anne´es 40, alors qu’il imaginait des lois visionnaires pour les robots dans sa se´rie de nouvelles, Isaac Asimov ne pouvait anticiper tous les dilemmes engendre´s par le de´veloppement de l’intelligence artificielle (IA). Aux quatre "lois d'Asimov", un nouveau commandement semble de´sormais indispensable : « l’intelligence artificielle ne peut porter atteinte a` la plane`te et a` l’environnement ». Aujourd'hui la question est en effet de savoir s'il est possible de concilier l’essor du nume´rique et l’urgence e´cologique. Au-dela` des positions ide´ologiques, c’est une approche scientifique de la question qui nous est pre´sente´e par Stefano Bianchini. En s’appuyant sur des donne´es concre`tes et une de´finition ope´rationnelle de l’IA, il nous montre comment une me´thodologie de l'e´tude de l'impact de l'innovation permet d'ouvrir des pistes de re´flexion plus nuance´es pour l'avenir.

    Date : 11 mai 2021 de 16h45 a` 17h45
    Gratuit, sur inscription

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Intelligence artificielle et environnement
Evénement en ligne
0 Strasbourg

Contacter

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région sera fermé à compter du dimanche 4 avril à 17H.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Les visites guidées pour individuels sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.