CE QUE J’APPELLE OUBLI

  • CE QUE J’APPELLE OUBLI

    Dans le cadre du festival Démostratif.

    C’est un récit inspiré d’un fait divers, aussi violent que banal. Celui d’un homme battu à mort pour une cannette de bière volée. 

    Une seule et même phrase, qui commence sans majuscule, se termine sans point, et se déploie en un long souffle tout au long de ce récit.

    Une longue phrase pour faire revivre cet homme et son histoire, une longue phrase à la fois poétique et brutale, fluide et chaotique. Une longue phrase qui prend et qui suspend, comme a été suspendue la vie de cet homme. 

    Aujourd’hui plus qu’hier,  il est important de raconter.

    Raconter le vide, la folie, l’injustice, l’incompréhension, l’ignorance, l’appropriation, l’abus de pouvoir, la violence.

    À la rencontre des oppositions et des questionnements ; du chœur, du conte et de la danse ; le théâtre, ensemble, pour célébrer l’espoir et la vie. 

    Infos pratiques

    Programmation complète : demostratif.fr/ Entrée libre les spectacles en intérieur se feront uniquement sur réservation : [email protected] événements organisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur Le festival se tiendra à plusieurs endroits de la ville de Strasbourg : Sur le Campus Esplanade : le village du festival avec un Magic Mirror (chapiteau miroir à l'atmosphère feutrée), un bar, une librairie et une scène extérieure, ainsi que deux salles de spectacle : l'AT8 (bâtiment l’Atrium) et la Salle d’Évolution (bâtiment Le Portique) ; Dans les quartiers :
    Krutenau : Haute école des arts du Rhin - HEAR, Centre des Bateliers ;
    Quartier de l’Esplanade : La Maison Théâtre.
    Facebook : https://www.facebook.com/Demostratif 
    https://www.instagram.com/demostratiffestival/

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
CE QUE J’APPELLE OUBLI
16 rue Descartes Atrium - Strasbourg
67000 Strasbourg

Contacter