Trajectoires #13 – Sortie de stage + Modulations of Rythms

  • Trajectoires #13 – Sortie de stage + Modulations of Rythms

    19:00 – Studio de POLE-SUD
    Trajectoires #13 – Sortie de stage
    En partenariat avec la cie Mistral Est
    Durée : 40 min
    Danse hip-hop et plus
    Pour sa 13è année, la formation Trajectoires initiée par POLE-SUD et la Cie Mistral Est proposent d’aborder différents styles et techniques de danse. Pour les stagiaires, cette approche plurielle est l’occasion de se perfectionner tout en découvrant d’autres univers chorégraphiques, et en apprenant à verbaliser la danse. Cette année, c’est en abordant le travail du chorégraphe Étienne Rochefort, artiste associé à POLE-SUD, que les danseurs en formation pourront questionner et enrichir leurs propres acquis. Nous vous invitons à les retrouver, lors de la restitution de ces ateliers menés par Étienne Rochefort et la cie Mistral Est.

    20:00 – Jardin de POLE-SUD
    Frank Micheletti / Cie Kubilai Khan Investigations – Modulations of Rythms + Play the Ghost + Jungles
    Durée : 70 min
    Danse et musique – Modulations of Rythms : Avec Idio Chichava / musique : Yuko Oshima (batterie) // Play the Ghost : Avec Yuko Oshima, Idio Chichava, Aline Lopes, Frank Micheletti // Jungles : Cinq solis : Esse Vanderbruggen, Idio Chichava, Frank Micheletti, Yuko Oshima et Aline Lopes
    La présence de la danse et de la musique en temps réel passionne Frank Micheletti et les artistes de Kubilai Khan Investigations qui sillonnent le monde depuis 25 ans. Au programme de cette soirée palpitante un duo, Modulation of Rythms, entre deux interprètes inventeurs : pour le geste musical, la batteuse Yuko Oshima, et pour le mouvement le danseur Idio Chichava. Croyez-vous aux fantômes ? C’est la question de Play The Ghost, où plus rien ne tourne rond. Agençant un monde de téléscopages où musique et danse s’emmêlent les pinceaux, le chorégraphe devenu DJ et ses accolytes nous embarquent dans des imaginaires sonores et corporels et leurs histoires à dormir debout. Pour conclure, Jungles, joue les variations dans une suite de cinq solos qui interrogent nos relations entre nature et culture, cherchant entre visions et fulgurances, d’autres façons d’appréhender le monde.

     

    Plus d'infos

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Trajectoires #13 – Sortie de stage + Modulations of Rythms
Pôle Sud
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 39 23 40 [email protected] Voir le site

Contacter