Romantisme sacré

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    Orchestre invité

    Directeur musical de l’Orchestre national de Lyon, phalange majeure de l’Hexagone, Nikolaj Szeps-Znaider a imaginé un programme dont les composantes se répondent avec élégance. Sa colonne vertébrale ? Le romantisme germanique. Débutant avec le Prélude de Parsifal, il se poursuit avec les rares Quatre Chants sérieux écrits par Brahms sur des textes bibliques baignés d’espérance et de charité. Ils ont été orchestrés par Detlev Glanert qui y a ajouté des interludes servant de liaison, et sont l’occasion de découvrir l’un des plus grands barytons : Thomas Hampson. Les débats s’achèvent avec la Symphonie n°7 de Dvorák, hymne d’une bouleversante universalité. Si quelques réminiscences tchèques y sont manifestes, la partition est surtout habitée par le romantisme ciselé de Brahms et le langage novateur de Wagner.


    Programme

    Wagner
    Prélude de Parsifal
    Brahms |Glanert
    Quatre Chants sérieux
    Dvorák
    Symphonie n°7 en ré mineur

    A retrouver dans la galerie

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Romantisme sacré
Palais de la Musique et des Congrès
67000 Strasbourg

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