BUGGING

  • BUGGING

    Avec ses dix interprètes au plateau, son énergie vibratoire issue des danses urbaines, Bugging se confronte à notre époque dans un mouvement commun, organique et pulsionnel. Selon son chorégraphe Étienne Rochefort, « ces danses reflètent notre monde, contemporain, un monde qui bug ».

    Breakdance, popping, hip-hop, freestyle, house, krump, voguing, twerk, toutes ces danses récentes dites urbaines issues de la scène underground et des battles intéressent Étienne Rochefort. Nées en réaction aux fractures sociales de notre temps, elles manifestent une énergie commune. Au cœur de sa nouvelle pièce, l’invention d’une gestuelle forgée par la matière corporelle qui en émane et qualifiée de bug (spasme, pop, mouvements contradictoires …)
    Pour Étienne Rochefort, chaque spectacle est l’occasion de développer un pan particulier de son rapport à la création et à la danse lié à ses autres passions comme le cinéma et la vidéo. Dans Bugging, première pièce avec dix interprètes au plateau, on retrouve l’écriture du chorégraphe associant au registre contemporain des réminiscences de breakdance et de hip-hop.
    Au plateau s’exprime une sorte de communauté du futur. Des êtres singuliers évoluant entre tics exacerbés et dysfonctionnements corporels, des corps bientôt transformés par le mouvement et l’immersion dans une danse qui semble s’affranchir de toute provenance, comme née d’elle-même en réponse au monde qui nous entoure.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
BUGGING
Pôle Sud
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 39 23 40 [email protected] Voir le site

Contacter