QUEEN BLOOD

  • QUEEN BLOOD

    Gestuelles et énergies féminines, vocabulaire commun et techniques propres à la house dance, Queen Blood met en jeu la virtuosité du groupe et valorise les actions individuelles. Selon son chorégraphe Ousmane Sy, il s’agit d’une approche du mouvement qui s’intéresse au passage menant de l’intime à l’émancipation.

    Pour Ousmane Sy ou Babson, les époques changent et les combats évoluent. Selon cet artiste disparu prématurément l’an dernier, la place des femmes est particulièrement importante dans l’histoire du hip-hop. Ce sont elles, en tout cas, qui ont le plus influencé son parcours d’exception dédié à la dance house.
    La féminité, assumée ou subie, est de fait ce qu’il met en scène dans Queen Blood, pièce de groupe hip-hop menée par Paradox-Sal, une équipe d’interprètes 100% féminine. Pour le chorégraphe, considéré comme l’un des ambassadeurs de la French Touch et de l’afro-house spirit – style contemporain empreint de l’héritage des danses traditionnelles africaines et antillaises – c’était aussi l’occasion de poursuivre, après son précédent spectacle, Fighting Spirit, un travail d’exploration des énergies et des gestes féminins. Construit à partir des parcours et expériences personnelles de chacune des danseuses, on retrouve dans Queen Blood la qualité de son écriture, aérienne et pulsionnelle, inspirée des clubs new-yorkais et de la danse africaine, et une recherche esthétique influencée autant par le corps de ballet, que l’esprit freestyle du hip-hop ou les combinaisons tactiques du sport à onze.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
QUEEN BLOOD
Pôle Sud
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 39 23 40 [email protected] Voir le site

Contacter