WONDERLAND

  • WONDERLAND

    Alice au pays des merveilles, le célèbre conte de Lewis Caroll a inspiré le spectacle de Sylvain Huc. Wonderland nous emmène dans cet autre monde illogique où l’on se perd, avec exubérance et inquiétude, où l’on découvre d’autres jeux, de nouveaux gestes entre lumières, couleurs et sons.

    Nombreuses sont à ce jour les pièces de Sylvain Huc qui ont fait connaître sa démarche. Au fil de ses spectacles se dessine un trait particulier. Si le corps reste le point central de son travail, c’est bien souvent pour le mettre en relation avec un environnement oscillant entre délicatesse et brutalité. Une façon pour lui de créer un tissu de sensations et d’émotions. Aussi Wonderland, avec ses accents tantôt savants ou sauvages est un nouveau monde dont le corps et le mouvement se font les explorateurs.
    C’est en revisitant le célèbre récit de Lewis Caroll, que le chorégraphe a imaginé sa nouvelle création. Selon lui : « Dans ce pays des merveilles, l’expérience d’Alice est physique et primitive, mythique et contemporaine. » Son Wonderland est aussi un monde fantastique, qui ne raconte pas d’histoire mais cherche à privilégier l’imagination et à créer du désir pour l’enfant comme pour les exilés de l’enfance que l’on devient par la suite. Dans ce pays merveilleux, il y a plein d’expériences à partager et chacun peut composer sa propre histoire avec les éléments autour de lui.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
WONDERLAND
Pôle Sud
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 39 23 40 [email protected] Voir le site

Contacter