TERRENOIRE + USSAR

  • TERRENOIRE + USSAR

    Terrenoire et Ussar nous proposent une musique à la fois sombre, poétique et authentique. Un nouveau souffle pour la scène florissante de l’électro-pop avec des textes profonds et une interprétation scénique d’une grande intensité. Les émotions se bousculent et s’entrechoquent dans un clair-obscur musical et intimiste qui ne laisse personne insensible. Trouver la beauté où elle n’est pas, une mission vaillamment accomplie par ces artistes à découvrir de toute urgence !

    TERRENOIRE : 

    Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive.

    On ne sort pas indemne de l’écoute du premier album de Terrenoire. C’est bien une grande qualité d’être secoué par des artistes à une époque où tant d’œuvres semblent interchangeables et rapidement oubliés au fil de l’actualisation des playlists. Une belle confirmation après le choc du premier EP éponyme sorti en octobre 2018. Aux commandes de ce projet vraiment pas comme les autres, deux frères Raphaël et Théo Herrerias, qui ont grandi dans le quartier populaire de Terrenoire (d’où le nom évidemment), en banlieue de Saint-Étienne.
    Un tandem qui n’a jamais envisagé une vie en dehors de la musique. Les deux ont été influencés par un oncle à l’allure de modèle artistique. C’est lui qui a appris très jeune la guitare à Raphaël, aujourd’hui 30 ans, tandis que Théo 23 ans, a été fasciné dès quatorze ans par la production sur ordinateur au point de ne plus envisager autre chose dans l’existence. Pourtant, différence d’âge oblige, leur collaboration décolle vraiment quand le cadet rejoint l’aîné à Paris en 2017. Deux caractères aussi comme le dit joliment Raph : “Je suis plutôt le terrien et Théo l’aérien.” La rencontre artistique de ces deux tempéraments, donne naissance à ces chansons sensibles et hors-norme à l’évidente, osons le mot : bizarrerie.

     

    USSAR : 

    Emmanuel Trouvé, alias UssaR, électron très libre, tourbillonne sans attache autour d’une chanson vrillée, habitée par l’éclat d’un piano et de subtiles arabesques électroniques.

    Auteur-compositeur-interprète, UssaR s’est fait connaître grâce à son premier EP éponyme sorti en 2020. Son style, nourri de rap, de rock des années 1970’ et de solos piano de Keith Jarrett, nous emporte dans une musique hybride, entre pop urbaine et chanson électronique.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
TERRENOIRE + USSAR
Espace Django
67100 Strasbourg
+33 (0)3 88 61 52 87 [email protected] Voir le site

Contacter