LA LÉGENDE DE SAINT JULIEN

  • LA LÉGENDE DE SAINT JULIEN

    « Un spectacle extraordinaire l’arrêta. Des cerfs emplissaient un vallon ayant la forme d’un cirque et, tassés les uns près des autres, ils se réchauffaient avec leurs haleines que l’on voyait fumer dans le brouillard. L’espoir d’un pareil carnage, pendant quelques minutes, le suffoqua de plaisir. Puis, il descendit de cheval, retroussa ses manches, et se mit à tirer. »

    Fuyant l’ignoble prophétie d’un cerf lui prédisant qu’il tuera père et mère, le jeune Julien quitte le château familial. Mais, rattrapé par son destin, il se fait mendiant pour expier son crime et gagner la grâce divine. Noblesse de sang, pulsion sanguinaire, odeur de sainteté, Flaubert trempe sa plume dans le fiel d’un Moyen Âge baroque et barbare dont il extrait son allégorie de la vertu et de la piété.

    Jean-Jacques Fdida sublime ce Saint Julien impétueux et démesuré. De la splendeur des palais orientaux au naturalisme carnassier d’un tableau de chasse, il ondule sur les musiques sacrées ou primitives de son complice Jean-Marie Machado, déroulant l’itinéraire rocambolesque d’un homme cruel, repentant et béatifié.

    artistes de la compagnie Les Attentifs, la pièce questionne la portée politique de nos songes.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
LA LÉGENDE DE SAINT JULIEN
TAPS Laiterie
67000 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 et +33 (0)3 88 23 79 38 [email protected] Voir le site

Contacter