LE JOURNAL D’ANNE FRANK

  • LE JOURNAL D’ANNE FRANK

    « C’est une sensation très étrange, pour quelqu’un dans mon genre, d’écrire un journal. Non seulement je n’ai jamais écrit, mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s’intéressera aux confidences d’une écolière de treize ans. Mais à vrai dire, cela n’a pas d’importance, j’ai envie d’écrire et bien plus encore de dire vraiment ce que j’ai sur le cœur… »

    Juin 1942, Anne Frank commence son journal au destin extraordinaire. Les tribulations d’une jeune fille érigées en monument de la littérature, un drame familial inscrit dans les manuels scolaires. C’est aussi la chronique en vase clos de réfugiés soudain coupés du monde extérieur. La radioscopie d’un confinement qui décrit avec réalisme et esprit la psychologie, les dits et les non-dits de huit individus soumis à 24 mois de claustration et d’angoisse, d’espoir et de petites joies.

    L’adaptation théâtrale de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier rend toute la candeur et la grandeur aux confidences intimes d’une adolescente lucide, avide et espiègle. Un récit en escalier menant vers l’inéluctable tragédie mais que les trois jeunes protagonistes de cette histoire gravissent avec leurs rêves et leur fantaisie.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
LE JOURNAL D’ANNE FRANK
TAPS Scala
67100 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 [email protected] Voir le site

Contacter