GENS DU PAYS

  • GENS DU PAYS

    « Regardez mon visage. On ne dirait pas comme ça, mais je ne suis pas un vrai français. La preuve est écrite sur une carte, que je garde rangée dans ma poche. La preuve se reconnaît dans les échappées de mon accent, quand ma langue tourne et que j’oublie de faire attention. Mais sinon, ça ne se voit pas trop. Et je vis bien ici, parmi les autres. »

    Doit-il se fondre sagement dans le moule ou s’aventurer parmi les loups en périphérie des villes, à la marge de la bonne société ? Outre les tracasseries de l’adolescence, Martin Martin traverse une vraie crise identitaire. Égratignant au passage quelques solides préceptes moraux, l’auteur Marc-Antoine Cyr entraîne son héros junior dans une quête de soi. Un conte initiatique qui dépasse le pays où on vit, celui d’où on vient, les racines communautaires et toutes les normes socialement établies.

    Dans ses dernières créations, Laurent Crovella s’intéresse aux utopies de la jeunesse d’aujourd’hui. Un sujet commun à Gens du pays, cette pièce de Marc-Antoine Cyr déjà remarquée par Pascale Jaeggy, artiste associée au TAPS : « la compagnie Les Méridiens met en scène ce très beau texte que j’ai découvert avec le comité de lecture du TAPS et que nous avions sélectionné il y a trois ans pour la 21ème édition des Actuelles. »

     

     

     

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
GENS DU PAYS
TAPS Scala
67100 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 [email protected] Voir le site

Contacter