ET Y A RIEN DE PLUS À DIRE

  • ET Y A RIEN DE PLUS À DIRE

    « Mon père vient me voir tous les jours à l’hôpital il a pris une chambre à l’hôtel je dis tu ferais mieux de garder tes jours de congés pour aller au Club Med il dit je suis très bien ici même si je préférerais qu’on soit ailleurs je dis parfois on choisit pas il dit avec toi rarement »

    Elle a 16 ans et deux sorties de route à son palmarès. Deux séjours en service psychiatrique, retirée du monde tout bonnement parce que les pétroleuses dans son genre n’attirent pas la compassion. Elle a 16 ans, du talent, un chemin balisé, un père dévoué, les copines du lycée pro et pourtant elle déraille. Alors du haut de ses 16 ans, avec toute la violence des vérités indicibles, elle livre une parole singulière et pudique à la syntaxe cabossée comme un accident de la vie.

    L’auteur Thierry Simon relate l’itinéraire d’une adolescente en rupture. Croisée peut-être dans un lycée alsacien où La Lunette-théâtre a développé son spectacle sur cette jeunesse qui ne trouve pas toujours sa place. Celle que l’on n’écoute pas. Ou peu. Ou mal. Une identité sulfureuse et entière. 

    Ce texte avait été présenté lors de la 23ème édition du festival Actuelles au TAPS en mars 2021.

     

     

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
ET Y A RIEN DE PLUS À DIRE
TAPS Laiterie
67000 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 et +33 (0)3 88 23 79 38 [email protected] Voir le site

Contacter