LA PETITE FILLE QUI DISAIT NON

  • LA PETITE FILLE QUI DISAIT NON

    « Les autres adultes font toujours des manières, comme si on ne pouvait pas comprendre. Ils prennent des airs mystérieux et disent ‘Tu comprendras plus tard’. Louise, elle, dit que ça n’existe pas ‘plus tard’, qu’il ne faut pas croire qu’il y a un âge où soudain tout s’éclaircit, où on comprend tout comme par magie. »

    Marie vit avec une mère aimante et dévouée mais accaparée par son métier d’infirmière. Chaque semaine, la fillette porte un panier de provisions à Louise, sa mère-grand adorée qui lui défend de traverser la cité voisine en rentrant chez elle, jusqu’au jour où… Comme toutes les petites filles modèles, elle va s’écarter du chemin pour pénétrer dans la forêt de béton, croiser l’inconnu pour se rencontrer elle-même et voir le loup pour mieux dévorer la vie…

    Carole Thibaut entraîne petits et grands sur une route pavée de ruptures et de rencontres pour mener son héroïne de l’enfance à l’âge adulte. Puisqu’il n’y a pas d’âge pour sortir des sentiers battus, la mise en scène ouvre une lucarne sur l’imaginaire et il n’est pas interdit de s’y perdre…

     

     

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
LA PETITE FILLE QUI DISAIT NON
TAPS Scala
67100 Strasbourg
+33 (0)3 68 98 52 02 [email protected] Voir le site

Contacter