L’OPÉRA IMAGINAIRE

  • L'OPÉRA IMAGINAIRE

    Second volet d’un diptyque, L’Opéra imaginaire vient à la suite de Un Opéra de papier. Tel un laboratoire pour alchimistes, cette pièce invoque la force suggestive du récit et de la poésie. Autour de la légende du nain pêcheur d’âmes, de rites de passage et de contes de traditions alémanique et germanique, résonnent des chants et des univers sonores acoustiques. L’espace de jeu se déploie autour d’une grande table accueillant des contenants de toutes tailles qui voisinent avec des cailloux. Il convoque de manière aussi bien métaphorique que réelle un univers aquatique et minéral. La délicatesse du verre et sa transparence trouvent écho dans la précision des gestes et la fragilité d’un goutte-à-goutte. Quatre personnages, à la fois chercheur·euse·s, poète·sse·s et musicien·ne·s tâtonnent et s’affairent avec le sérieux des enfants qui jouent. Ils·elles racontent la vie, la mort et le mystère, la généalogie et notre place dans l’ordre des choses.

    Après une formation de chant, de danse contemporaine, de clown et d’écriture, Ève Ledig joue dans plusieurs productions en Alsace et ailleurs. De 1993 à 2003, elle est artiste permanente au TJP, date à laquelle elle crée Le fil rouge théâtre. Elle explore notre humanité dans ses zones d’ombre et de lumière. Elle s’inspire des paroles de nos contemporains, puise dans la littérature, les contes et les mythes pour inventer un théâtre qui interroge notre art de vivre ensemble.
    Le fil rouge théâtre tisse des liens entre le geste, la parole, le chant, l’espace, la lumière, comme autant de langages qui s’articulent pour devenir une écriture scénique. Un théâtre qui permet à chacun de raconter sa propre histoire. En parallèle de chaque création, elle invente des actions artistiques au croisement des arts du jeu, du mouvement, du récit et du chant. Au TJP, elle a déjà présenté plusieurs spectacles dont Sirènes, Enchantés, Fratries et L’opéra de papier. 

    INFOS & RÉSERVATION :
    www.tjp-strasbourg.com/eveledig

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
L'OPÉRA IMAGINAIRE
7 rue des Balayeurs TJP / Grande Scène - Strasbourg
67000 Strasbourg

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.