Man strikes back

  • Man strikes back

    En 1920, l’écrivain tchèque Karel Capek introduit le mot « robot » dans un de ses textes. Cent ans plus tard, le jongleur Stijn Grupping et le percussionniste Frederik Meulyzer se partagent le plateau avec cinq drôles de boîtes qui s’intègrent parfaitement dans une époustouflante chorégraphie de balles rebondissantes, faite de grandes trajectoires, de courtes lignes et de courbes rapides au rythme de la batterie, d’une précision vertigineuse.

    Mais les boîtes commencent à s’animer, à intervenir : elles se déplacent, bouleversant ainsi les schémas de jonglage et la partition musicale jusqu’à inverser le rapport de force. Qui dirige qui dans cette danse ? Plus les boîtes-robots semblent vivantes, plus le jongleur ressemble à une machine. Un autre rythme s’impose, exige une exécution millimétrée. S’agit-il d’un combat ou d’une possible symbiose entre l’homme et la machine ?

    Dans Man Strikes Back, performance circassienne et musicale captivante, la question des limites de l’humain se pose. Et si le robot l’aidait à dépasser sa condition physique ? Mais qui sert qui et pour quoi faire ?

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Dates et Horaires

    • Jour Heures
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Man strikes back
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.