Contes et légendes

  • Contes et légendes

    Dans le cadre du temps fort Paranoid Android

    Quatre ans après la fresque historique de Ça ira (1) Fin de Louis, Joël Pommerat revient au Maillon avec un théâtre de l’intime.

    Dans un décor réduit au minimum, il met en scène un monde légèrement futuriste et étrangement familier, dans lequel se côtoieraient humains et créatures artificielles. Des compagnons construits, tout comme sont en construction des personnages d’adolescents sous l’action de leurs désirs, de leurs angoisses, mais aussi de ce que la société et ses normes leur imposent ou déposent en eux, tel un programme à exécuter. Loin des dystopies que nous proposent le cinéma et la télévision, fictions souvent riches en affrontements spectaculaires entre hommes et machines, Contes et légendes est une forme de tâtonnement scientifique et poétique, une fine exploration d’une génération numérique et des questions qui l’animent. L’auteur-metteur en scène nous invite à interroger nos représentations du monde et des autres, dans une suite de brefs récits, à la fois drôles et émouvants.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Dates et Horaires

    • Jour Heures
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Contes et légendes
Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
67000 Strasbourg
+33 (0)3 88 27 61 81 [email protected] Voir le site

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.