ILS NOUS ONT OUBLIÉS (LA PLÂTRIÈRE)

  • ILS NOUS ONT OUBLIÉS (LA PLÂTRIÈRE)

    Il y a cinq ans, Konrad vivait en reclus avec sa femme paralytique dans une usine à chaux abandonnée. Il avait pour ambition d’écrire un grand traité sur l’ouïe. Une relation réciproque de maître et d’esclave a rythmé leur vie commune jusqu’au meurtre de la femme et l’arrestation de Konrad. Séverine Chavrier adapte pour la scène ce roman terrifiant de Thomas Bernhard, La Plâtrière. Pénétrer l’intimité d’un couple, où règnent repli sur soi, maltraitance, paranoïa, rêve effrité et espoir vain d’une œuvre idéale à créer, sera l’enjeu principal d’un projet théâtral qui s’annonce, selon les mots de la metteure en scène, comme une forme humoristique d’« outrage au public » : exposer l’effondrement permanent d’une oeuvre qui ne parvient pas à venir, au profit du réel le plus cru et quotidien.

    Thomas Bernhard, romancier et dramaturge autrichien (1931-1989), a construit une œuvre littéraire majeure, aussi hypnotique que scandaleuse (ExtinctionPlace des héros). Sévérine Chavrier dirige le Centre dramatique national d’Orléans / Centre Val de Loire depuis 2017. Le public du TNS a pu voir Les Palmiers sauvages en 2019 et, en partenariat avec le Festival Musica, Aria da capo en 2020.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Dates et Horaires

    • Jour Heures
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
ILS NOUS ONT OUBLIÉS (LA PLÂTRIÈRE)
1 avenue de la Marseillaise Théâtre National de Strasbourg (TNS) - Strasbourg
67000 Strasbourg

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.