A la rencontre de l’Europe sociale

  • A la rencontre de l'Europe sociale

    Une projection intitulée « A la rencontre de l'Europe sociale » aura lieu le samedi 5 février au Cardo.
    L'événement consiste en la première projection public d'un film documentaire consacré à l'Europe sociale réalisé par un groupe d'étudiants dans le cadre d'une collaboration entre Sciences Po Strasbourg et le Centre universitaire d'études en journalisme et en une discussion publique autour de l'Europe sociale. D'une durée de 26 minutes au total, le documentaire embrasse les dimensions historiques et contemporaines de la construction des politiques sociales européennes.

    Ayant fait l'objet d'un travail de groupes d'étudiants et de professionnels depuis 2019, il sera achevé en janvier 2022 et projeté dans le cadre d'un événement ouvert au public.

    Le projet est accompagné par des professionnels de l'audiovisuel et bénéficie d'un accompagnement scientifique rigoureux. On trouve sur youtube deux vidéos qui constituent les productions des étudiants des années précédentes, le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=qpaA7Vacw9s) et une version provisoire du chapitre 1 du film documentaire (https://www.youtube.com/watch?v=Go12qYkI5AE). Ce film documentaire a obtenu le soutien de l'Institut universitaire de France, de l'IdEx Université et Cité de l'université de Strasbourg, du laboratoire SAGE (UMR 7363) ainsi que de l'Institut thématique interdisciplinaire Makers.

    Réalisé en collaboration entre Sciences Po Strasbourg et l'école de journalisme CUEJ, réalisée dans le cadre de la Nuit de l'Europe, organisée par Le Monde et Sciences Po Strasbourg.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Dates et Horaires

    • Jour Heures
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
A la rencontre de l'Europe sociale
7 Rue de l'Écarlate Cardo
67000 Strasbourg

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.