Les nouveaux enjeux du diabète de type 2

  • Les nouveaux enjeux du diabète de type 2

    Une conférence intitulée « Les nouveaux enjeux du diabète de type 2 » aura lieu le lundi 31 janvier à 15h au Palais universitaire. Elle sera animée par Michel Pinget, Président-fondateur du Centre européen d'étude du Diabète, diabétologue et professeur émérite, Université de Strasbourg.

    Le diabète de type 2 (DT2) touche environ 90% de la population diabétique totale. Il apparaît à un âge avancé (autour de 50 ans), même s’il progresse aujourd’hui vers une population de plus en plus jeune en raison notamment d’un mauvais équilibre alimentaire et du manque d’activité physique dès l’enfance. Ces dernières années, de nouveaux travaux et études ont permis de mieux comprendre cette maladie et d’identifier plusieurs facteurs ayant un impact important sur l’apparition et l’expression du DT2 : le rôle majeur de l’inflammation, les relations entre gènes et environnement, la communication croisée entre organes ou encore l’épigénétique. Explications avec le Pr Pinget.

    Présentation du pass sanitaire et port du masque.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Dates et Horaires

    • Jour Heures
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi Fermé
      Dimanche Fermé
Les nouveaux enjeux du diabète de type 2
9 place de l'Université Salle Pasteur - Palais universitaire - Strasbourg
67000 Strasbourg

Contacter

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.