Visite-conférence : L’historicisme dans le quartier allemand

  • Visite-conférence : L’historicisme dans le quartier allemand

    Dès la seconde moitié du XIXème siècle, l’historicisme, courant architectural éclectique, fleurit un peu partout dans le monde. On le rencontre notamment dans le quartier allemand de Strasbourg. Si certains ont voulu voir dans cette période un essoufflement de la création, d’autres au contraire vont souligner la forte capacité de synthèse de ce style multiforme. En parcourant ce quartier c’est toute l’histoire architecturale que nous allons pouvoir reconstruire.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi Fermé
      Mardi Fermé
      Mercredi Fermé
      Jeudi Fermé
      Vendredi Fermé
      Samedi De 14h30 à 16h00
      Dimanche Fermé
Visite-conférence : L’historicisme dans le quartier allemand

67000 Strasbourg

Contacter

Infos COVID

A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville sauf dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof, le Port du Rhin et le Port au Pétrole (à l’exclusion du Jardin des Deux Rives) et la réserve naturelle du Rohrschollen.

Marché de Noël
La Ville de Strasbourg souhaite maintenir le Marché de Noël, tradition multiséculaire de la capitale alsacienne. C’est pourquoi elle travaille activement à une adaptation de l’événement au contexte sanitaire, pour permettre à tous de pouvoir profiter de cette période magique malgré les différentes contraintes.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’accord de la Préfecture du Bas-Rhin et de l’ARS Grand-Est, le Marché de Noël devrait se dérouler à partir du 28 novembre.