L'imprimé, quel caractère !

© Stéphane Arena
  • L'imprimé, quel caractère !

    Au cœur de l’opération « Lire notre monde », lancée par la Ville de Strasbourg dans le cadre de sa labellisation en tant que « Capitale mondiale du livre », les Archives vous invitent à plonger dans l’univers de l’imprimé, depuis Gutenberg jusqu’à nos jours, du papier au numérique. Cette exposition évoquera aussi bien les différentes techniques d’impression que les réseaux qui animent cet univers : auteurs, imprimeurs, éditeurs, libraires… sans oublier les lecteurs et les lectrices, ni la censure et ses contournements.

    Conçue comme une activité ludique et familiale, l’exposition sera une porte ouverte vers l’univers du livre, des imprimés, des affiches et proposera un véritable espace de partage et de lecture, pour petits et grands !

    Enrichissant cette expérience, une série d'activités complémentaires sera proposée. Des visites guidées dominicales permettront une exploration approfondie de l’exposition, révélant plus de détails. Nos ateliers de reliure et de restauration offriront une plongée dans les techniques préservant notre riche patrimoine. Des lectures théâtralisées de « Les étapes de Gutenberg » ajouteront une dimension plus artistique. En parallèle, un cycle de conférences, animé par des experts, offrira une analyse plus approfondie sur l’actualité du domaine.

    A retrouver dans la galerie

Archives de la Ville et de l'Eurométropole
Strasbourg
Tél : +33 (0)3 68 98 51 10
Visiter le site