C’est nouveau à Strasbourg

Plusieurs nouveautés sont venues enrichir l’offre strasbourgeoise et eurométropolitaine en ce début d’année : nouvelle échoppe de la cathédrale,  bureau de change, réouverture du 5e Lieu et même un nouveau service de transport, Flexhop !

Une nouvelle boutique pour la cathédrale

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle échoppe souvenir de la cathédrale a ouvert ses portes en mars, nous dévoilant un lieu magique, dans l’ancien espace Saint-Michel rénové avec goût et raffinement. Le lieu est loin d’avoir été choisi au hasard, car depuis le Moyen-Âge on trouve ici des échoppes accolées à la cathédrale de Strasbourg !
L’Echoppe Saint-Michel propose des articles de qualité : souvenirs typiques, articles religieux, créations artistiques et livres majoritairement issus de l’artisanat alsacien, une vraie valeur ajoutée pour ce lieu qui mêle histoire, patrimoine et spiritualité.
L’échoppe est ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Enfin un bureau de change à Strasbourg !

C’est une nouvelle que les voyageurs et les professionnels du tourisme attendaient : il sera enfin possible d’échanger des devises étrangères en euros et inversement à Strasbourg !
Change By Fidso a ouvert ses portes début février au 1 Rue des Francs-Bourgeois, en plein centre-ville !
Le bureau est ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi et propose le change pour une centaine de devises.

Le 5e Lieu, vous connaissez ?

Le 5e Lieu, c’est un nouveau lieu singulier entièrement dédié à la culture, à l’architecture et au patrimoine strasbourgeois, qui a ouvert ses portes à la fin de l’année 2019. Suite à la crise sanitaire, il a malheureusement dû fermer ses portes très rapidement et s’apprête enfin à les rouvrir ! Dans un magnifique espace de 1000m2, situé Place du Château au pied de la cathédrale, le 5e Lieu réunit :
  • La Boutique Culture, qui regroupe toute l’offre culturelle strasbourgeoise,
  • L’exposition permanente « Un voyage à Strasbourg », une expérience immersive autour de l’architecture et du patrimoine pour (re)découvrir le Strasbourg d’hier et de demain,
  • Le Cabinet des Estampes et des Dessins, une collection inestimable d’œuvres sur papier du Moyen Âge au XIXe siècle. 
  • Ce lieu hybride est donc le point de départ idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir Strasbourg à travers son patrimoine et son architecture mais aussi en apprendre plus sur son histoire et participer à sa vie culturelle. À découvrir très vite !

    FlexHop : un nouvel allié mobilité dans l'Eurométropole

    FlexHop c’est quoi ? C’est un service de transport sur réservation qui vient compléter l’offre de la CTS et permet d’élargir les possibilités de déplacement dans l’Eurométropole.
    Pour utiliser ce service, rien de plus simple avec la possibilité de réserver son véhicule de 30 minutes jusqu’à 15 jours avant le départ.
    Ce service de transport à la demande est proposé sans surcoût, au tarif CTS habituel.

    Fini les contraintes d’horaire ou d’itinéraire, avec Flexhop il est désormais simple de se rendre à l’aéroport depuis n’importe quelle ville de l’Eurométropole, en périphérie de Strasbourg depuis l’hypercentre ou encore de se déplacer de village en village.

    Partager l'article

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur whatsapp
    WhatsApp
    Partager sur pinterest
    Pinterest