Semaine de visioconférence

  • Semaine de visioconférence

    Dans le cadre du mois des visibilités 

    Lundi 07 juin de 18h30 à 19h15 :

    Andreas Coduri (il/elle) et Lilliane Rudaz (elle), sont impliqué·e·s dans l'Eglise inclusive à Lausanne. Ils viennent nous en parler et commencer la discussion sur la non-binarité et la Bible. 

    Mardi 08 juin de 13h00 à 13h45 :

    Alexandra Gautier (elle) et Claire-Marine (elle) sont mamans de jumeaux, qu'elles veulent élever dans la découverte de la foi. Mercredi 09/06 de 18h30 à 19h15 : Arthur Joly (il) est le premier pasteur-stagiaire transgenre en France. Entre coming-out et outing, ses débuts en paroisse ne sont pas de tout repos. 

    Jeudi 10 juin de 18h30 à 19h15 :

    Noémie Emery (elle) est étudiante en théologie et passionnée d'inclusivité. Elle a rédigé un mémoire sur les différents aspects de l'intégration inclusive au sein des Eglises suisses. 

    Vendredi 11 juin de 18h30 à 19h15 :

    Susannah Cornwell (elle) est une spécialiste des questions d'intersexualité dans le christianisme et la Bible. Sa présentation sera en anglais sous-titré, avec la possibilité d'échanger avec elle à la fin. English speaking event. 

    Samedi 12 juin de 11h00 à 18h00 :

    Cour ouverte à la paroisse Saint Guillaume de Strasbourg, 1 rue Munch. English, español, deutsch. 
    L'accueil se décline autour de trois verbes : Chanter, jouer, prier...gaiement ! 
    Le comité de l'Antenne Inclusive proposera, à partir de 11h, une cour ouverte à la paroisse Saint Guillaume, avec des pauses priantes et des témoignages à la chapelle arc-en-ciel sur le thème “Fières et unies !”, des temps musicaux et jeux dans les deux cours, une petite expo et un diaporama au Foyer ainsi qu'un petit stand de boissons et de collations. Nous restons ouvert·e·s pendant la Marche pour permettre une pause à la chapelle mais aussi pour accueillir les familles qui auraient besoin d'un coin lange ou de se poser. 

    Célébration finale à 17h00 à la chapelle, sur inscription et fermeture de la cour à 18h00. 

    Dimanche 13 juin à 18h30 :

    Adrian Stiefel (il) est chargé de ministère pour toute l'Eglise de Genève afin de développer l'Eglise inclusive. Son vécu personnel de thérapie de conversion l'amène à se positionner contre ces pratiques nocives et à faire bouger les choses. 

    Lundi 14 juin à partir de 18h30 :

    Clôture de cette semaine exceptionnelle en visio avec la célèbre YouTubeuse Queer Chrétienne.

     

    Plus d'infos

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

Semaine de visioconférence
Evénement en ligne
0 Strasbourg

Contacter