Festival Strasbourg Méditerranée

  • Festival Strasbourg Méditerranée

    Créées en 2008, les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée proposent tous les deux ans, en alternance avec le Festival du même nom, des espaces de rencontre et de réflexion autour d’aspects parfois méconnus et oubliés de l’histoire et des mémoires des Suds.
    En 2020, les Rencontres poursuivent cette exploration avec un fil rouge, l’humanisme et les droits humains et accordent une large place à la littérature, à la poésie et aux figures de l’engagement.
    En ouverture et en clôture deux hommages, du singulier à l’universel, à Idir, le chanteur kabyle qui sera suivi en mots et en chansons et à Mahmoud Darwich le poète palestinien éperdu de liberté. Et pour se quitter, la belle voix de Souad Massi chante Oumniya – mon souhait.
    Les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée sont heureuses d’accueillir à nouveau leur concepteur et créateur Thierry Fabre pour des échanges autour de la revue La Fabrique de Méditerranée et de l’humanisme méditerranéen en questions, à retrouver dans le programme…

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Horaires

    • Jour Horaires
      Lundi
      Mardi
      Mercredi
      Jeudi
      Vendredi
      Samedi
      Dimanche
Festival Strasbourg Méditerranée

67000 Strasbourg
03 88 36 08 51 Voir le site

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Strasbourg, capitale de Noël
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
L’esprit de Noël sera tout de même au rendez-vous avec les célèbres illuminations et notre cher Grand Sapin.
Plus d’informations à venir…

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.