Friedenskirche / Église de la paix

  • Friedenskirche / Église de la paix

    En 1817, une église dite de secours fut érigée à l'ouest de la Marktplatz dans la Rheinstraße pour les catholiques et les protestants, car leurs églises avaient été détruites durant le siège de la forteresse de Kehl en 1793. Lorsque l'église commença à devenir vétuste, les deux confessions firent valoir chacune leur droit à une église. Le gouvernement régional n'autorisa la construction que d'une église mixte, dont les plans furent établis par Friedrich Theodor Fischer, autre élève de Friedrich Weinbrenner. Le premier office religieux fut célébré le 27 juillet 1851, après quatre ans de construction. Cette église mixte au style néo-gothique porte désormais le nom de Friedenskirche (église de la paix). Elle fut utilisée par les deux confessions jusqu'à ce que la communauté catholique inaugure sa propre église le 28 juin 1914, la Pfarrkirche St. Nepomuk.

    • Site religieux

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Friedenskirche / Église de la paix
Marktplatz
D-77694 Kehl

Contacter

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.