Domaine Bliemerose

  • Domaine Bliemerose

    Le domaine Bliemerose tient son nom :

    - de "Bliem" qui signifie fleur en alsacien, et dont le dessin figure sur l'étiquette des vins du domaine. "Bliem" exprime aussi le caractère floral de nos vins.

    - de "Rose" : le domaine est situé à Rosheim, la ville de la rose. Les parfums et les arômes de rose sont magnifiquement présents dans nos vins et particulièrement dans le Gewurztraminer.

    Certifié en agriculture biologique, le domaine de 17,5 Ha privilégie la production de vins de garde avec des vinifications naturelles.

    Le domaine élabore le Crémant et 7 cépages : Riesling, Pinot Gris, Pinot Auxerrois, Sylvaner, Gewurztraminer, Muscat et Pinot Noir.

    Carmelle SIMON-MAETZ continuant le travail de Christophe, recherche en priorité à préserver l'équilibre naturel de la vigne afin d'élaborer des vins gardant la typicité de leur terroir, avec beaucoup d'élégance et de finesse.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Domaine Bliemerose
1 rue des Chartreux
67560 Rosheim
06 86 37 57 96 [email protected] Voir le site

 Documentation

Contacter

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.