Que vous souhaitiez rendre visite à votre famille ou tout simplement profiter de quelques jours de détente, de nombreux hôtels vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et confortable à Strasbourg et dans son agglomération. Vous pourrez y jouir d’un séjour confortable dans le respect des mesures sanitaires.
Un séjour tout confort
Profitez de votre séjour au mieux sans vous soucier des contraintes en vous faisant livrer votre repas directement en chambre. Les hôtels de l’agglomération strasbourgeoise ont tout prévu pour vous permettre de déguster de bons petits plats malgré la fermeture des restaurants, en vous livrant dans votre chambre des plats concoctés dans leur propre restaurant ou par des restaurateurs partenaires.
Le camping de Strasbourg vous propose également ses hébergements insolites et peut accueillir les camping-cars autonomes.
Que faire à Strasbourg pendant les vacances de Noël 2020 ?
Malgré l’absence des chalets du marché de Noël et la fermeture des musées, vous pourrez vous concocter un beau programme de visites et activités pendant les vacances de Noël à Strasbourg :
- Se promener dans les rues illuminées ;
- Visiter la cathédrale de Strasbourg, et y découvrir ses splendides tapisseries accrochées uniquement à la période de Noël ainsi que sa grande crèche ;
- Admirer la cathédrale à la nuit tombée, avec sa flèche scintillante et sa rosace somptueusement mise en lumière;
- Aller voir le Grand Sapin et les expositions en plein air (“Les symboles et traditions de Noël” et “Le Christkindelsmärik à travers les âges”) sur la place Kléber ;
- Aller voir le mapping de Noël sur le barrage Vauban (tous les jours de 17h à 20h jusqu’au 27 décembre) ;
- Visiter la Cave Historique des Hospices de Strasbourg ;
- Visiter la ville en bateau-promenade
- Faire une visite guidée dans Strasbourg. Plusieurs thématiques au choix : Parcours de Noël, Balade dans la ville illuminée, A la découverte de Strasbourg en famille, La vieille ville, de la cathédrale à la Petite France.
- Faire une visite audioguidée ;
- Faire une visite en autonomie ;
- Faire du shopping ;
- Aller à la piscine dans l’un des deux bassins nordiques de la ville.
Les musées et autres activités touristiques et culturelles devraient pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 7 janvier.