Strasbourg Events

  • Strasbourg Events

    PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES ET PARC DES EXPOSITIONS

    Strasbourg Events, gestionnaire du Palais de la Musique et des Congrès et du Parc des Expositions, propose des offres clé en main et personnalisées dans l’accueil d'événements MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events) via :

    • une fusion de compétences techniques dont l’audiovisuel, l’informatique, la création d’espaces et de stands personnalisés, la gestion des exposants, l’installation générale ;

    • des prestations logistiques diverses telles que la gestion des hébergements et des inscriptions ;

    • des prestations de grande qualité en termes de restauration grâce à des partenariats négociés avec les meilleurs traiteurs locaux.

    Palais de la Musique et des Congrès, place de Bordeaux

    Avec son complexe évènementiel composé du Palais de la Musique et des Congrès et du futur parc des expositions, Strasbourg se place parmi les villes les plus attractives, pouvant ainsi d’accueillir des congrès et des événements de grande envergure.

    Le dispositif de soutien Helloptimist vient renforcer et accompagne les organisateurs d’événements à vocation européenne et internationale.
    Avec le Palais de la Musique et des Congrès, Strasbourg Events renforce l’attractivité de Strasbourg en accueillant des congrès de grande envergure autour des pôles de compétitivité (Fibres-Energivie, Hydreos, Véhicule du futur, Biovalley France). L’objectif est de renforcer la compétitivité de Strasbourg sur la scène européenne et internationale en matière d’accueil de manifestations économiques, institutionnelles ou culturelles.

    Afin de répondre aux standards internationaux et à la mixité des congrès et des expositions, Strasbourg s’est dotée d’infrastructures d’accueil de très grande qualité et adaptées aux nouvelles technologies, telles que le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (PMC), entièrement rénové en 2016. Sa rénovation s’est accompagnée d’un renforcement de ses performances énergétiques (label BBC pour les parties neuves, label THPE pour les parties existantes).

    Le PMC s’inscrit aujourd’hui comme un lieu d’accueil phare de congrès et séminaires au sein de l’Eurométropole de Strasbourg.

    Cet outil multifonctions de 47 000 m² comprend ainsi :

    • 3 auditoriums de 1 800, 1 200 et 500 places dotés d’équipements spécialement conçus pour la traduction,
    • 23 salles de commission avec une capacité d’accueil allant de 20 à 440 personnes,
    • 10 000 m² d’exposition,
    • un espace de restauration pouvant accueillir 1 500 convives assis,

    le tout situé à proximité du centre-ville de Strasbourg.

     

    PARC DES EXPOSITIONS


    U
    n nouveau Parc des Expositions, d’une surface totale de 58 000 m², verra le jour à côté du Palais de la Musique et des Congrès.

    Signé par l’architecte KENGO KUMA, le nouveau Parc des Expositions sera un outil magnifique, unique et modulable. Avec ses structures bois, ses baies vitrées en parfaite symétrie avec le Palais de la Musique et des Congrès, ce complexe évènementiel permettra d’accueillir plusieurs évènements en simultané ou de mutualiser les deux outils pour des évènements XXL.

    Pleinement inséré dans un vaste espace dédié aux congrès, expositions et activités tertiaires, il répondra à des exigences élevées de fonctionnalité et de développement durable et disposera d’une attractivité esthétique telle qu’elle contribuera au renforcement de l’image de Strasbourg comme métropole de dimension internationale. Il sera doté de 5 halls et d’un parking silo de 1 000 places.

    En attendant, ce même site accueille depuis quelques mois deux halls provisoires, l’un de 12 500 m² et l’autre de 4 800 m² offrant une solution sur mesure et ajustée au périmètre disponible. Un Parc des Expositions temporaire a donc pris place rue Fritz Kieffer, lieu qui préfigure le futur emplacement du parc définitif. Entièrement équipé, offrant des conditions techniques, thermiques et esthétiques augmentées, il peut accueillir tout type de manifestations. Ce nouvel outil, à proximité immédiate du Palais de la Musique et des Congrès, offre déjà une complémentarité dans l’utilisation des espaces.

     

    -  Accessibilité des 2 sites :
    . A 200 m. d’une sortie d’autoroute A 35 et de l’autoroute allemande (A5).
    . A 15 min de l’Aéroport de Strasbourg. Navettes train aéroport - centre-ville de Strasbourg en 9 min !
    . A 12 min depuis la gare TGV, 7 min depuis le centre-ville par tram, dessertes directes du Palais de la Musique et des Congrès et du Parc des Expositions / stations Wacken, Lycée Kléber et Parlement Européen, lignes B ou E.
    . Parking non couvert, 170 places gratuites.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

    En vidéo

Strasbourg Events
Place de Bordeaux Palais des Congrès
67082 Strasbourg
03 88 37 67 12 [email protected] Voir le site

Contacter