JE HURLE
le 03/03/2023

  • JE HURLE
    le 03/03/2023

    Je Hurle est un cri poétique, un acte documentaire et musical, vécu comme une bataille pour l’expression de l’incroyable force des femmes afghanes vivant leur insoumission à travers une poésie concrète et fulgurante.

    En Afghanistan, Zarmina, 15 ans, met fin à ses jours parce qu’on lui a interdit d’écrire. Menée comme une enquête sur le destin tragique et révoltant d’une adolescente, cette création compile poèmes, témoignages et articles de presse pour se faire l’écho de l’insoumission des poétesses afghanes.

    Le papier, matière brute, froissée, façonnée, modelée, manipulée par les comédiennes, porte sur scène la déchirure des êtres comme l’indéfectible renaissance de l’espoir. Le musicien, en équilibre entre Occident et Asie centrale, mêle les accents de sa contrebasse aux rythmes contemporains et aux enregistrements clandestins des voix des poétesses afghanes.

    La poésie pachtoune est une poésie urgente et brûlante. Elle clame la condition des femmes qui tentent de se mettre debout. Un spectacle poignant entre finesse et coup de poing.

     

    Type d'événement
    Théâtre Culture

    A retrouver dans la galerie

  • Du 30/01/2023 au 05/02/2023

    Lundi Fermé
    Mardi Fermé
    Mercredi Fermé
    Jeudi Fermé
    Vendredi Fermé
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé
Le Point d'Eau
67540 Ostwald
APPELER Visiter le site